Guilde Epsylone PerfectWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» c est moi
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 19:27 par Invité

» Charte de la Guilde ! A signer
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:30 par raip

» Le Debut d'une Aventure
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:07 par Shash

» Re/Candidature Nibelheim(Gelkil)
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:35 par Invité

» Heisei Charte
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:52 par Heisei

» Candidature
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:53 par LyLyMay

» charte
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:58 par petiange

» Candidature Algora
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:04 par Algora

» candidature Vyrta
Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:55 par Vyrta

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

La carte des Epsyloniens(es)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est xraydu13

Nos membres ont posté un total de 5331 messages dans 838 sujets
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin

3 participants

Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Empty Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin

Message  Eloges Mar 26 Mar 2013 - 16:39

Salutations,

Quelques jours ont passé depuis que Nedhenios a tendu une invitation à mon prêtre Patacha pour votre guilde et malgré ma discrétion dans votre communauté, j'ai ressenti un certain engouement qui aujourd'hui, m'amène à me présenter.

Bref IRL : Je m'appelle Florian, j'ai 18 ans et j'ai orienté mes études dans la communication graphique et l'agriculture biologique.
Malgré mon ignorance totale sur PWI, j'ai quelques années derrière moi consacrées (et c'est le mot, quoique "dévouées" est aussi bien) au plus joué des MMORPG. Connaissant depuis trop longtemps certaines extensions de ce jeu (presque) jusqu'au moindre recoin (PVE et PVP), ma résolution de 2013 fut de stopper totalement cette servitude pour aller tester autre chose, mais c'est surtout car je n'ai plus les mêmes libertés qu'au lycée (où, garderie, qui est aussi le bon synonyme).
Mes gameplays préférées sont ceux du voleur et du prêtre.

Après une séries tests de jeux différents, je suis donc arrivé il y a 3 semaines sur PWI. Une brève comparaison entre les classes m'a poussée à choisir un assassin qui semblait me correspondre le mieux.

Mais j'ai vite compris que le jeu PW n'était pas aussi dynamique que mon ancien. Au niveau du gameplay, toutes les classes me semblent similaires, avec le système de concentration/préparation qui force l'arrêt total du personnage. Moi qui ai l'habitude de jouer souvent en mouvement qu'importe le personnage (WOW), je me vois ici à "réfléchir" pour lancer un coup de dague, ça choque. Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le nombre de mort du personnage, presque à chaque combat! Si je n'ai pas de potion le personnage encaisse vraiment trop mal.

J'ai failli quitter le jeu, mais j'ai pris la peine de reroll avec une classe soin pour voir ce que ça donne. Ça reste un FreeToPlay, c'est plutôt pas mal.

(J'ai su bien plus tard l'existence des charmes gratuits du PNJ Woyn que je n'avais jamais utilisé avec l'assassin, c'est seulement avec le prêtre que j'ai compris le truc. ><)

---

C'est ainsi que je joue prêtre, alternant sort de soins et ceux envoyant des dégâts physiques (plume) ou magiques (cyclone) selon le type de mob, j'arrive à me débrouiller. Malgré le manque de dynamisme dans les combats, je trouve le gameplay très intéressant ; et depuis que j'ai découvert les charmes gratuits (vers le lvl 20 environ, quelle honte ><) qui restaurent les barres d'état, je me sens invincible, presque plus besoin de lancer des sort de soin, j'enchaine les combats si facilement, ça va tellement mieux !

Je ne pense pas quitter le jeu et encore mieux, même si je ne suis que lvl 25 avec le prêtre, je pense avoir trouvé ma classe définitive.

---

Plutôt conquis par le jeu, j'ai pensé à trouver une guilde pour m'immiscer encore plus dans PW. J'ai compris qu'on ne peut parler sans payer sur le canal monde (quelle horreur ce système!), donc j'ai pris la première guilde Fr possible, comme plusieurs demandaient un niveau minimum, je suis arrivé chez les seuls ignorant la restriction du niveau, chez vous.

(Ma motivation semble assez crétine concernant la recherche de guilde, mais n'ayant comme seule langue le Français et aucun moyen de parler sur le monde, je me suis résigner à accepter n'importe quoi dans ma langue ^^').

---

Vu la différence de niveau, je me suis un peu senti seul, mais par le biais de forum et autre sites j'ai remarqué la lenteur d'évolution dans ce jeu, donc je crois comprendre que le reroll n'est pas vraiment un truc à faire sur PW.
Je vais donc m'empresser d'atteindre les niveaux où l'on peut jouer en groupe (donjon) afin de l'apprécier le mieux très vite.

---

C'est après une explication satisfaisante du joueur Chrys_Fr à mon interrogation sur les fées, que j'ai eu vent de votre forum et pu prendre connaissance de votre charte.

L'entraide, le jeu de groupe et le respect sont vus comme primordiaux, pour un MMO, c'est tout ce qui me suffit. J'ai brièvement lu la suite mais je n'ai pas tout saisi, je pense que mon petit niveau (le prêtre est lvl 25) y est pour quelque chose.

Je suis arrivé un peu par hasard chez vous, mais comme votre charte me convient parfaitement, je n'ai pas envie de partir ^^'. J'espère que ma modique personne (et au passage ce pavé que je n'avais pas mesuré xD) conviendra également.

---

Petit point IRL, j'ai périodiquement le besoin de me déplacer pour mon travail et avec souvent une impossibilité de joindre le jeu avec. Notamment dans 10 jours environ où je m'absenterai 2 semaines. J'espère que ça ne gênera pas votre jugement à mon sujet.

Merci d'avoir lu,

Florian,

Dernière édition par Eloges le Mar 26 Mar 2013 - 17:14, édité 2 fois (Raison : Un message aussi long à forcément besoin d'être édité xD))
Eloges
Eloges

Revenir en haut Aller en bas

Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Empty Re: Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin

Message  Admin Mar 26 Mar 2013 - 20:42

Salut Patacha,

Et bien tout d'abord, je te remercie pour ta présentation des plus complètes. Je vais t'ouvrir tes droits afin que tu puisses avoir accès à la partie privée de notre forum, cela te permettra notamment de voir les différents tutoriels qui t'aidera sans doute dans la compréhension du jeu.

Dans le même temps, si tu as des questions sur la classe du prêtre, n'hésite pas, mon perso principal est prêtre (level 102), je devrais donc réussir à répondre à tes interrogations, et sinon j'ai un assassin (101) également.

Au plaisir de t'aider et de jouer avec toi, et de nouveau Bienvenue parmi nous !
Admin
Admin
Admin

http://club-prive-equipe2.esi.vision

Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin Empty Re: Patacha, l'histoire du prêtre qui voulait jouer assassin

Message  Nedhenios Mer 27 Mar 2013 - 9:03

Tout d abord merci pour ta présentation plus que complète .

En effet nous recrutons sans limite de level parce que nous recherchons comme tu la sans doute compris des joueurs motivés a jouer ensemble pour la guilde et non uniquement pour soit . et c est certain il n y a pas que cher les gros HL que l on trouve sa .

Pour ce qui es de ton perso un prêtre et très demander et a certain moment une classe rare . et bien-sur quand le gameplay suit sa devient une classe amusante a jouer.
Pour ce qui es de ton perso ben lv 25 actuellement j ai envie de dire que l on est tous passer par la et avec l entraide et le temps tu verra que l évolution peut venir rapidement

Pour finir nous ne demandons aucune obligation de connexion chacun passe le temps qu il peut et veut sur le jeu après pour des absence longue ou semi longue il existe un post pour nous avertir si tu en a envie.

Bon jeu a toi Ned

Nedhenios
Admin

Message  Eloges Mer 27 Mar 2013 - 14:53

Merci pour votre second accueil sur le forum, vos réponses confirment l'impression que j'ai d' Epsylone.

J'ai hâte de découvrir l'univers PW avec votre communauté !

---

Admin a écrit: mon perso principal est prêtre (level 102), je devrais donc réussir à répondre à tes interrogations, et sinon j'ai un assassin (101) également.
Quelle chance, le chef possède les classes qui m'inspirent. J'ai de bons goûts ! cheers
Eloges
Eloges

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé