Derniers sujets
La carte des Epsyloniens(es)
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Rechercher
Statistiques
Nous avons 448 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est xraydu13
Nos membres ont posté un total de 5331 messages dans 838 sujets
Charte de la Guilde ! A signer
+94
Krazzounette
XDamoclèsX
wampyrae
Isy
Sirios
Shash
chiany
Arwenar
DoctorDrag
Vyrta
Algora
Myzura
DemonElfique
yvorinita
Hasro
Koonnann
NeverGorg
Previsiion
Leliia
roliane
Kyaras
-Ravel-
Amir
Hyrius
Cédronelle
bucheron
Torkel
neigebleu
Allexiel
coeu
Pandoraaa
Mycella
Damoclès
Acrismo
Hanounis
XlexxxyX
el_diablo
Shony
Loalyne
getsuga
Lyndorie
FunkyKong
Crudy
kingro
Kreghor
Alexdk
Orriion
draksword
PopHip
Joyann
Takenki
Serpette
Mirrza
Boete
tasseimo
Acromimex
Mortu
Elfinea
Tsonzyeur
Faynn
DEADAnubis
Biloutan
railo
TiteFee
mattpoulpe
samyking69
NewYorkcitY
yumianko
babidiii
Galadyon
Kiroki
mobi
thehereos
Nibelheim
celfirya
Kguerre
lutinne
Thainela
KLINCK
MaxDroc
XxFairyLawxX
Foxymage
gnsys
Alfinyur
Nedhenios
galanga
Pangya
LyLyMay
Nexes
Toko
ruseria
lilou
Halduren
Admin
98 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Charte de la Guilde ! A signer
CHARTE EPSYLONE
1) Comme beaucoup de guilde nous demandons à tous les membres de la guilde de faire preuve de respect et de politesse que ce soit sur le canal guilde ou envers d’autres personnes hors de la guilde.
2) Ne pas oublier que vous portez un nom de guilde "Epsylone" est qu’il est donc demandé de ne pas entreprendre d’action inutile qui nuirait à l’image de notre guilde (ex. insulte, manque de fairplay, spam ou rage en canal monde).
3) Les propos discriminatoires à caractère racial, homophobe ou pornographique sont interdits sur le canal guilde ou monde.
4) Il est demandé d’éviter le langage SMS ou trop abrégé sur le canal guilde pour le garder compréhensible pour tout le monde.
5) Lorsque le chef ou un gradé effectue une annonce en canal guilde, il le fera en majuscule pour attirer l’attention. Il est demandé pendant ce temps de ne pas communiquer en canal guilde le temps de l’annonce pour ne pas surcharger le canal.
6) Lors d’un conflit entre membre, il est demandé de ne pas le faire en canal guilde mais en MP pour ne pas polluer le canal inutilement et s'assurer de garder une ambiance saine pour tous les membres.
7) Lors d’un conflit entre membre si besoin faire appel à un gradé qui enquêtera et remontera les informations a un supérieur pour qu’une décision soit prise. Je rappelle que les gradés ne s’occupent que de cas IG et non IRL (c’est un jeu).
8 ) L’inscription au forum est obligatoire pour tous les membres de la faction ainsi que la signature "lu et approuvé" de notre charte de guilde. Chaque membre ne remplissant pas ces deux conditions sera exclu.
9) Mumble est un outil vocal mis à disposition des membres de la guilde, il n'est pas obligatoire (même si très utile pour donjon et PVP), il est autorisé, voir même conseillé aux membres ne possédant pas de micro, de venir écouter avec le vocal coupé pour les events donjons et war.
Par contre Mumble est un outil de guilde et non pas un canal à part, le canal guilde reste notre système de communication prioritaire donc, il est demandé à ceux utilisant Mumble de faire profiter les membres qui ne l’utilisent pas et qui sont présents que sur le canal guilde, pour que tous aient un accès équitable aux activités de guilde. (À savoir, quand vous lancez une instance, vous devez en priorité faire l’annonce sur le canal guilde).
10) Le puch to talk (appuyé pour parler) est obligatoire sur mumble pour ainsi éviter les échos à répétition, ainsi que tous les bruits de fond, ce qui évitera de partager vos conversations IRL, lorsque le micro se déclenche.
11) La guilde possède un QG de faction, il est donc demandé à tous les membres d’effectuer le plus régulièrement possible les quêtes journalières du QG pour l’évoluer rapidement.
Les membres ayant un nombre de point de mérite (visible dans menu faction) qui évolue très peu, voir pas du tout seront avertis.
12) La guilde possède une banque, qui est utilisé pour stocker divers items, drops en run donjon de guilde ou donné par des membres. La distribution sera faite en fonction de la participation et de l'aide apporté en guilde, la régularité des quêtes QG, ainsi que la présences aux TW et TRIAL. Une évaluation de la demande sera faite par les gradés
13) Les divers donjons ou event guilde sont proposé afin d'aider les membres dans leur besoins, tel que: run TT, Bardit, AEU, Culti, etc.. un gradé récoltera les matériaux drops de ces donjons pour ensuite faire le point sur le besoin, ou alors déposer en banque guilde. Pour toutes informations concernant l'organisation de Team en guilde pour vos besoin de stuffs ou autres donjons, il faut ce rendre dans la partie :: Organisation et Communications :: Organisation Team de guilde. Des personnes ressources nommées dans cette parti du forum sont disponibles pour vous aider au besoin.
14) La règle des drops en donjon FB/BH est simple la personne qui met les vins, recevra les items drop plan/nuema/book etc…
Bien évidemment, si la personne qui paye le donjon n’a pas besoin des matériaux, il est bien vue d’en faire profiter un autre membre de l’escouade ou de la guilde, ou éventuellement de l’envoyer en banque de guilde.
15) Pour les drops, effectués en TT, hors run event guilde, il est demandé aux membres de se mettre d’accord sur les besoin de chacun, au début du run, pour ne pas créer d’histoire au moment du drop. Les matériaux non utilisés peuvent aussi être envoyés en banque guilde.
16) Les stocks des banques guildes seront gérer par les maréchaux, directeur et chef pour assurer un stock moyen et les fonds nécessaires (Or, gold, matériaux, book, plan etc...),pour récompenser les joueurs actifs.
17) Pour les war, il est demandé aux membres de s’inscrire auprès du chef et directeur et certains gradés responsable des présences pour ainsi pouvoir préparer les groupes et notre stratégie au mieux. Les informations concernant les wars sont gardés confidentielles. Les groupes seront visible le jour de la war, dans le menu guilde vis à vis votre pseudo.
Je rappelle que nous connaissons l’horaire des war, le jeudi vers 19h30, pour savoir si nous en avons une, cliquer sur votre MAP (fenêtre du jeu), puis sur territoire en bas à droite, puis afficher vous verrez ainsi toutes les war du week-end, toutes factions confondus.
18) Les payes des war seront attribuées, en cas de victoire suivant le barème décrit en parti forum information des gradés.
En cas de défaite, la paye sera attribuée seulement si la guilde possède assez de territoire pour compenser la perte financière (enchère sur un territoire, financement des tourelles de défense, etc…), et donner une paye correcte aux participants.
19) Je rappelle que l’objectif de la guilde est le FUN, donc les jours de war, tous les membres présents, que ce soit sur la canal guilde ou sur Mumble, se donne à fond et suivront la stratégie mise en place, pour pouvoir mettre un maximum de chance de notre côté. On ne change pas la stratégie juste avant la war, on peut par contre, il et conseiller de débriefer plus tard ou le lendemain, et ainsi récolter toutes les réflexions constructives.
20) Pour les war, aucun level minimum n’est requis, nous somme juste limité à 80 participants par war, donc tant que nous ne sommes pas full, personne ne sera refusé. Dans le cas où, nous dépasserions les 80 sur une War, à ce moment-là nous mettrons en place un level minimum.
21) Règle sur les rerolls : Nous acceptons un maximum de 1 reroll à partir du moment ou son perso principal est au moins 90+, exception faite pour des perso utile pour les TW (exemple buffs ou besoin particulier). Pour les autres rerolls, nous avons une autre petite guilde en parallèle, n'hésitez pas à en parler à un gradé.
Chaque membre qui ne respectera pas les règles inscrites sur cette charte se verra sanctionner. Suivant la gravité, un avertissement sera attribué et le problème sera discuté entre gradés, lors d’une réunion. En fonction de la gravité des faits, la sanction peut aller jusqu’à l’exclusion immédiate de la guilde.
Je rappelle que nous avons mis en place cette charte pour assurer une bonne ambiance dans la guilde, pour que tout le monde puisse jouer et s'amuser dans de bonnes conditions, et que le fun soit au rendez-vous.
Le but de notre guilde étant d’avancer dans le monde de Perfect World, ensemble et le plus souder possible.
2) Ne pas oublier que vous portez un nom de guilde "Epsylone" est qu’il est donc demandé de ne pas entreprendre d’action inutile qui nuirait à l’image de notre guilde (ex. insulte, manque de fairplay, spam ou rage en canal monde).
3) Les propos discriminatoires à caractère racial, homophobe ou pornographique sont interdits sur le canal guilde ou monde.
4) Il est demandé d’éviter le langage SMS ou trop abrégé sur le canal guilde pour le garder compréhensible pour tout le monde.
5) Lorsque le chef ou un gradé effectue une annonce en canal guilde, il le fera en majuscule pour attirer l’attention. Il est demandé pendant ce temps de ne pas communiquer en canal guilde le temps de l’annonce pour ne pas surcharger le canal.
6) Lors d’un conflit entre membre, il est demandé de ne pas le faire en canal guilde mais en MP pour ne pas polluer le canal inutilement et s'assurer de garder une ambiance saine pour tous les membres.
7) Lors d’un conflit entre membre si besoin faire appel à un gradé qui enquêtera et remontera les informations a un supérieur pour qu’une décision soit prise. Je rappelle que les gradés ne s’occupent que de cas IG et non IRL (c’est un jeu).
8 ) L’inscription au forum est obligatoire pour tous les membres de la faction ainsi que la signature "lu et approuvé" de notre charte de guilde. Chaque membre ne remplissant pas ces deux conditions sera exclu.
9) Mumble est un outil vocal mis à disposition des membres de la guilde, il n'est pas obligatoire (même si très utile pour donjon et PVP), il est autorisé, voir même conseillé aux membres ne possédant pas de micro, de venir écouter avec le vocal coupé pour les events donjons et war.
Par contre Mumble est un outil de guilde et non pas un canal à part, le canal guilde reste notre système de communication prioritaire donc, il est demandé à ceux utilisant Mumble de faire profiter les membres qui ne l’utilisent pas et qui sont présents que sur le canal guilde, pour que tous aient un accès équitable aux activités de guilde. (À savoir, quand vous lancez une instance, vous devez en priorité faire l’annonce sur le canal guilde).
10) Le puch to talk (appuyé pour parler) est obligatoire sur mumble pour ainsi éviter les échos à répétition, ainsi que tous les bruits de fond, ce qui évitera de partager vos conversations IRL, lorsque le micro se déclenche.
11) La guilde possède un QG de faction, il est donc demandé à tous les membres d’effectuer le plus régulièrement possible les quêtes journalières du QG pour l’évoluer rapidement.
Les membres ayant un nombre de point de mérite (visible dans menu faction) qui évolue très peu, voir pas du tout seront avertis.
12) La guilde possède une banque, qui est utilisé pour stocker divers items, drops en run donjon de guilde ou donné par des membres. La distribution sera faite en fonction de la participation et de l'aide apporté en guilde, la régularité des quêtes QG, ainsi que la présences aux TW et TRIAL. Une évaluation de la demande sera faite par les gradés
13) Les divers donjons ou event guilde sont proposé afin d'aider les membres dans leur besoins, tel que: run TT, Bardit, AEU, Culti, etc.. un gradé récoltera les matériaux drops de ces donjons pour ensuite faire le point sur le besoin, ou alors déposer en banque guilde. Pour toutes informations concernant l'organisation de Team en guilde pour vos besoin de stuffs ou autres donjons, il faut ce rendre dans la partie :: Organisation et Communications :: Organisation Team de guilde. Des personnes ressources nommées dans cette parti du forum sont disponibles pour vous aider au besoin.
14) La règle des drops en donjon FB/BH est simple la personne qui met les vins, recevra les items drop plan/nuema/book etc…
Bien évidemment, si la personne qui paye le donjon n’a pas besoin des matériaux, il est bien vue d’en faire profiter un autre membre de l’escouade ou de la guilde, ou éventuellement de l’envoyer en banque de guilde.
15) Pour les drops, effectués en TT, hors run event guilde, il est demandé aux membres de se mettre d’accord sur les besoin de chacun, au début du run, pour ne pas créer d’histoire au moment du drop. Les matériaux non utilisés peuvent aussi être envoyés en banque guilde.
16) Les stocks des banques guildes seront gérer par les maréchaux, directeur et chef pour assurer un stock moyen et les fonds nécessaires (Or, gold, matériaux, book, plan etc...),pour récompenser les joueurs actifs.
17) Pour les war, il est demandé aux membres de s’inscrire auprès du chef et directeur et certains gradés responsable des présences pour ainsi pouvoir préparer les groupes et notre stratégie au mieux. Les informations concernant les wars sont gardés confidentielles. Les groupes seront visible le jour de la war, dans le menu guilde vis à vis votre pseudo.
Je rappelle que nous connaissons l’horaire des war, le jeudi vers 19h30, pour savoir si nous en avons une, cliquer sur votre MAP (fenêtre du jeu), puis sur territoire en bas à droite, puis afficher vous verrez ainsi toutes les war du week-end, toutes factions confondus.
18) Les payes des war seront attribuées, en cas de victoire suivant le barème décrit en parti forum information des gradés.
En cas de défaite, la paye sera attribuée seulement si la guilde possède assez de territoire pour compenser la perte financière (enchère sur un territoire, financement des tourelles de défense, etc…), et donner une paye correcte aux participants.
19) Je rappelle que l’objectif de la guilde est le FUN, donc les jours de war, tous les membres présents, que ce soit sur la canal guilde ou sur Mumble, se donne à fond et suivront la stratégie mise en place, pour pouvoir mettre un maximum de chance de notre côté. On ne change pas la stratégie juste avant la war, on peut par contre, il et conseiller de débriefer plus tard ou le lendemain, et ainsi récolter toutes les réflexions constructives.
20) Pour les war, aucun level minimum n’est requis, nous somme juste limité à 80 participants par war, donc tant que nous ne sommes pas full, personne ne sera refusé. Dans le cas où, nous dépasserions les 80 sur une War, à ce moment-là nous mettrons en place un level minimum.
21) Règle sur les rerolls : Nous acceptons un maximum de 1 reroll à partir du moment ou son perso principal est au moins 90+, exception faite pour des perso utile pour les TW (exemple buffs ou besoin particulier). Pour les autres rerolls, nous avons une autre petite guilde en parallèle, n'hésitez pas à en parler à un gradé.
INFRACTION A UNE REGLE DE LA CHARTE DE GUILDE.
Chaque membre qui ne respectera pas les règles inscrites sur cette charte se verra sanctionner. Suivant la gravité, un avertissement sera attribué et le problème sera discuté entre gradés, lors d’une réunion. En fonction de la gravité des faits, la sanction peut aller jusqu’à l’exclusion immédiate de la guilde.
Je rappelle que nous avons mis en place cette charte pour assurer une bonne ambiance dans la guilde, pour que tout le monde puisse jouer et s'amuser dans de bonnes conditions, et que le fun soit au rendez-vous.
Le but de notre guilde étant d’avancer dans le monde de Perfect World, ensemble et le plus souder possible.
Dernière édition par LyLyMay le Lun 20 Avr 2015 - 4:48, édité 1 fois (Raison : modification des points 12-13 16-17)
Re: Charte de la Guilde ! A signer
lu à approuvée
ouf je peux encore parler sur mumble ....
ouf je peux encore parler sur mumble ....
Halduren- Messages : 68
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 45
Localisation : Nantes
Re: Charte de la Guilde ! A signer
lu et approuvé
ruseria- Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 50
Localisation : correze mais ch'ti avant tout
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
Toko- Messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 31
Localisation : France
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
Nexes- Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : Nanterre
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvée
LyLyMay- Messages : 712
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 55
Localisation : St-Jerome, Québec
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Admin a écrit:Lu et Approuvé !
oky
galanga- Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : marseille
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et APPROUVE
Nedhenios- Admin
- Messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu & approuvé :]
Alfinyur- Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 32
Localisation : 43.2833 ; 5.5667
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Read and approved
gnsys- Messages : 15
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 55
Localisation : Lorient
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
Foxymage- Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
XxFairyLawxX- Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2014
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
MaxDroc- Messages : 190
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
LA CHARTE
Lu et approuvé
KLINCK- Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 59
Localisation : CORREZE
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
Thainela- Messages : 116
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé
lutinne- Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 40
Localisation : oise
Re: Charte de la Guilde ! A signer
lue et approuvee
celfirya- Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Charte de la Guilde ! A signer
Lu et approuvé .
Nibelheim- Messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Charte de la Guilde ! A signer
lu et approuver
thehereos- Messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 25
Localisation : france
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 5 Déc 2015 - 19:27 par Invité
» Charte de la Guilde ! A signer
Lun 23 Nov 2015 - 9:30 par raip
» Le Debut d'une Aventure
Lun 27 Juil 2015 - 11:07 par Shash
» Re/Candidature Nibelheim(Gelkil)
Jeu 11 Juin 2015 - 16:35 par Invité
» Heisei Charte
Mar 5 Mai 2015 - 11:52 par Heisei
» Candidature
Lun 4 Mai 2015 - 15:53 par LyLyMay
» charte
Jeu 23 Avr 2015 - 21:58 par petiange
» Candidature Algora
Sam 14 Mar 2015 - 11:04 par Algora
» candidature Vyrta
Sam 14 Mar 2015 - 10:55 par Vyrta